Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance COUCOU d'Ogame - Univers Taurus

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[RESOLU] Production de deutérium & énergie

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

AnaKroniKs

AnaKroniKs

Hmm... Coucou !

J'ai une p'tite question.



J'ai lu sur des forum que :
- La planète 1 dans un système solaire est la plus chaude du système
- La planète 15 dans un système solaire est la plus froide du système
- Plus une planète est froide, plus la production de deutérium est importante mais la production d'énergie par les centrales électriques solaires est faible
- Plus une planète est chaude, plus la production de deutérium est faible mais la production d'énergie par les centrales électriques solaires est importante
- Plus une planète à une température moyenne, plus elle a de chance d'avoir un diamètre important (et donc + de place pour les Coucoustructions)

Voilà un petit tableau pour résumer si j'ai bien compris :
Planète (dans le système solaire) Deutérium énergie solaire
1
--------++++++++
2
------- +++++++
3
------ ++++++
4
----- +++++
5
---- ++++
6
---+++
7
-- ++
8
- +
9
+ -
10
++ --
11
+++ ---
12
++++ ----
13
+++++ -----
14
++++++ ------
15
+++++++ -------

Et, donc, la planète 8 serait celle qui aurait le plus de chance d'avoir un diamètre important.



Alors, voilà (enfin) ma question : Est-ce que c'est vrai ? xP

coucou

coucou

De 4 à 12 tu auras une planète équilibrer et avec pas mal de cases suffisamment en tout cas (c'est généralement toujours au dessus de 170).
Je sais pas si la position joue un gros rôle du moment que tu est entre 4 et 12...
Vue qu'on est en début d'uni je te déconseille de faire le difficile essai juste de trouver des colo entre 4 et 12 ya tellement de monde sur l'uni pour l'instant que c'est déja relativement difficile de trouver de la place donc si tu trouve fonce tout de suite surtout que les colos c'est super important pour bien démarré je suis déjà a 3 colos et j'ai que 1000point

AnaKroniKs

AnaKroniKs

Ok merci beaucoup.
Il me manque 1 recherche assez coucoûteuse (réacteur à impulsion lvl 3) pour pouvoir débloquer le vaisseau de colonisation.
Je n'ai donc encore aucune colonie mais ça va venir (j'ai que 246 points aussi).



Dernière édition par AnaKroniKs le Dim 21 Avr - 19:18, édité 1 fois

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Je me suis déjà intéressé à l'importance de la position dans un système solaire mais je n'ai jamais entendu dire qu'il y avait un changement en ce qui concerne la production de deutérium et la production solaire (mais c'est peut-être vrai).

En tout cas, le nombre de cases d'une planète dépend effectivement de la position. Y a les positions 4,5,6 et 9 qui te permettront d'avoir le plus de chance possible pour avoir un bon nombre de cases (mais ce n'est que de la chance). Mais je te conseille pour tes premières colonies de suivre le conseil de coucou. Essaye néanmoins de coloniser (en début d'uni) le plus près possible de ta planète mère pour limiter les temps de transfert de ressources entre tes différentes colonies.

Voilà ! En espérant que cela t'aide Smile

P.S : COUCOU !!! Wink

https://alliance-coucou.forumactif.org

AnaKroniKs

AnaKroniKs

Oui ça m'aide énormément merci ! Very Happy
Je sais pas encore exactement où placer ma prochaine Coucoulonie. De toute façon, les planètes 4,5,6 et 9 sont toujours occupées. Et puis, il me faudra encore entre 1 et 4 jours je pense avant d'avoir mon vaisseau de Coucoulonisation.
Par contre, ça veut dire quoi début d'uni ? ^^

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

= début d'univers ^^

C'est les premiers mois de jeu

https://alliance-coucou.forumactif.org

coucou

coucou

1 et 4 Jour ! construit des vaisseaux mon ami. J'ai commencé ya 11 je suis a 1400 point comment ? et bien en pillant tout ce qui bouge avec des PT tu devrais faire pareil tu vera ça te permettra de lancer ta recherche super facilement ensuite il faut 20k de cri pour le vaisseaux donc essai d'attaquer des inactif rentable attention a pas lancer tes vaisseaux sur une planète ou il y a des lm

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Oui c'est vrai, parce que même en attaquant des inactifs (surtout en début d'univers), tu peux gagner jusqu'à plusieurs heures de production de ressources et c'est pas négligeable !

https://alliance-coucou.forumactif.org

AnaKroniKs

AnaKroniKs

C'est ce que j'ai commencé à faire !
Merci beaucoup !

nicxus

nicxus

juste pour information les planète situé en 13/14/15 ont un bonus de production de deutérium mais l’inconvénient est que la production d'énergie par satellite solaire et plu faible que pour les planètes en position supérieure.


PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Ok !!! Oui par contre la production des centrales ne changent pas, c'est ça ?

https://alliance-coucou.forumactif.org

nicxus

nicxus

non la production de centrale électrique solaire (CES) centrale électrique de fusion et (CEF) ne change pas elle reste fixe

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

https://alliance-coucou.forumactif.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum