Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance COUCOU d'Ogame - Univers Taurus

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enigmes & devinettes

+4
PatateBleue
coucou
ADRIE29
AnaKroniKs
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Enigmes & devinettes Empty Enigmes & devinettes Dim 21 Avr - 13:43

AnaKroniKs

AnaKroniKs

Coucou !
Pour inaugurer l'espace détente, j'ai décidé de torturer vos cerveaux. Razz
Ici, je vais poser une énigme ou une devinette, la personne qui trouvera la bonne réponse posera à son tour une énigme.

Exclamation SVP : Ne cherchez pas les réponses sur Internet, ce serait de l'anti-jeu Exclamation

Enigme #1
Un matin d'été, un homme va dans son jardin. Par hasard, il trouve une petite pièce dorée. Il est inscrit dessus "-50 avant J.C". L'homme ne savait pas quoi en faire et décida d'aller au musée l'après-midi.
Voulant donc donner la pièce au musée, il la présenta au guichet. Pourtant, on la lui refusa. Pourquoi ?

2Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Dim 21 Avr - 14:14

ADRIE29



Car c'est pas de l'argent valable pour y entrer Razz

3Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Dim 21 Avr - 15:48

AnaKroniKs

AnaKroniKs

Non.
Je me suis peut être mal exprimé ou tu as mal compris mais l'homme vient dans le musée pour leur donner la pièce pour qu'ils puissent l'exposer par la suite. (car une pièce ancienne ne sert pas à grand chose à part être exposée dans un musée

Donc, pourquoi est-ce qu'on lui refuse la pièce ?

4Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Dim 21 Avr - 15:54

coucou

coucou

La pièce peu pas être d'époque si il y a écrit -50 avant J.C a moins que celui qui est fait la pièce sois medium c'est forcément une fausse Very Happy

5Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Dim 21 Avr - 16:00

AnaKroniKs

AnaKroniKs

Bravo ! ^^

En -50 avant J.C, on ne pouvait pas savoir que J.C allait naître dans 50 ans, la pièce est donc forcément fausse.
A toi de proposer une énigme si tu en as envie !

6Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Dim 21 Avr - 18:43

coucou

coucou

Dans la famille Dupont il y a 5 enfants, la moitié sont des filles (soit 2,5 enfants). Pourquoi?

7Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Dim 21 Avr - 19:15

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Parce que le père est charcutier et qu'il a pu couper un de ses enfants pour avoir 2.5 filles et 2.5 garçons ?

Trololol !!!

https://alliance-coucou.forumactif.org

8Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 12:30

rangers31


Suppléant COUCOU

parmi les enfants, je dirais qu'il y en a un qui est bisexué :$

9Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 12:46

coucou

coucou

Non dsl les mecs ni l'un ni l'autre ^^

10Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 12:50

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Y en a un qui est siamois !!!

https://alliance-coucou.forumactif.org

11Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 13:04

coucou

coucou

non non tout les enfants sont bien normaux, pas de nain ou autre difforme ^^

Un indice réfléchit a qui pourrais constituer l'autre moitié

12Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 18:04

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Juste une question : est-ce que ça implique que dans l'autre moitié il peut y avoir d'autres filles ?

https://alliance-coucou.forumactif.org

13Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 18:48

Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Ah oui t'as raison c'est ça je pense, la moitié sont des filles mais l'autre moitié aussi, en réalité il y a 5 filles. C'est ça ?

14Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 20:53

coucou

coucou

Oui c'est ça Bien joué Tristan Je te laisse poser une énigme a ton tour

15Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 21:58

Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Yes !!!!
Bon on va continuer avec un "qui suis je" pour changer Smile Et vous trichez pas !!!! Very Happy

Lorsqu'on a besoin de moi on me jette et lorsque je deviens gênant on me reprend. Qui-suis-je ?

16Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 22:50

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Une poubelle ?

https://alliance-coucou.forumactif.org

17Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 23:10

Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Ah c'est pas con Vincent mais c'est pas ça, justement les poubelles se jettent quand elles deviennent gênantes.

18Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 23:23

Rhyuka

Rhyuka
Monsieur Connerie

Un ballon ! bounce

19Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 23:27

Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Mr Rhyuka !!! Je sais pas si tu as vu je t'ai envoyé un message en mp Smile
Alors là aussi c'était une très bonne idée mais je n'aurais pas utilisé le terme "besoin" et au lieu de "jeter" j'aurais plutôt dit tirer ou lancer par exemple. Mais c'était bien vu

20Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 23:29

Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Et tu n'étais pas obligé de mettre une vraie photo de toi pour le forum Razz

21Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Lun 22 Avr - 23:32

Rhyuka

Rhyuka
Monsieur Connerie

Je sais ou tu te caches !
Viens ici que je te bute, sale enculé !

22Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Mar 23 Avr - 2:59

Rhyuka

Rhyuka
Monsieur Connerie

Le point que je ne comprends avec cette devinette est le suivant:

Si on jette quelque chose dans le sens de s'en débarrasser, on est pas censé le reprendre, non ?
Chez moi c'est pas une habitude de jeter des choses, si c'est pour les reprendre après. J'aime pas trop fouiller dans les poubelles, m'voyez ?

Donc j’émets l'hypothèse que la devinette propose une ambiguïté sur le termes de "jeter", et cela afin de nous embrouiller l'esprit.
Mais ceci fait, si le synonyme de "jeter", qui peut bien être "lancer" dans certains contextes, n'est pas valable non plus, quelques autres sens peut on lui attribuer ?

Que ce soit des dès ou un ballon, nous somme bien d'accords que "jeter les dès" et "lancer les dès", possède exactement le même sens ici. Mais dans ton dernier message tu précise bien que le termes "besoin" a toute son importance. Pour moi, "avoir besoin d'un ballon", est analogue a "vouloir s'amuser avec un ballon", bien que le sens littéral de ces deux phrases soient diffèrent. C'est même un lien de cause a effet:
Question: pourquoi a t'on besoin un ballon ?
Réponse: Parce que l'on veut s'amuser avec.

Par conséquent j'imagine que c'est ici le secret de l'énigme, nous devons utiliser le sens littéral du mot "besoin", sans pour autant utiliser le sens "débarrasser", qui est en contradiction totale avec la phrase. Se débarrasser de quelque chose de nécessaire est d'une absurdité sans nom !

Dans le même contexte "géner" et "reprendre" peuvent paraitre opposés. Selon moi, l'astuce réside a voir "reprendre", comme "ranger", voir "changer son état de façon a ce qu'il ne nous dérange plus".

La solution proposé par PatateBleu, propose une alternative. Je cite par la, le fait de considérer l'objet convoité en tant que moyen nécessaire au fait de "jeter".
Je cites PatateBleu:
"Une poubelle ?"
Cette phrases peut paraitre complétement dénué d’intérêt (venant de Vincent, il parait évident que tout le monde va se dire ceci), bien qu'ayant des problèmes pour exprimer ses idées, ce curieux individu nous proposerais l'option de voir le sac poubelle en tant que réponse a la devinette.

Nous jetons le sac poubelle quand nous avons besoin de l'utiliser.
Puis, quand les ordures, soit le futur contenu du sac poubelle, commence a nous géner, nous en reprenons un second.

Mais si même cette hypothèse ingénieuse est invalidé, que cela peut bien être ?
Et bien, une escroquerie, tout simplement ! Oui cette devinette est une pur et simple escroquerie.

Ce message a été écris uniquement dans le but de vous emmerder.
Prenez le au second degrés s'il vous plait. Very Happy

Cordialement.
M. Connerie, Troll notoire des forums.



Dernière édition par Rhyuka le Mar 23 Avr - 8:42, édité 1 fois

23Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Mar 23 Avr - 8:17

coucou

coucou

Pas mal le coup du sac poubelle mais je pense que ça marche mieux avec une ancre de bateau.

Jeter l'ancre moussaillon !

24Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Mar 23 Avr - 8:19

AnaKroniKs

AnaKroniKs

PTDR !! Rhyuka tu m'as trop fait rire x)
Bah j'ai aucune idée de ce que pourrait être la réponse à l'énigme mais c'est vrai que les réponses qui ont été données sont loin d'être bêtes.

25Enigmes & devinettes Empty Re: Enigmes & devinettes Mar 23 Avr - 9:46

Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Et oui l'ancre est la bonne réponse, bien vu Coucou.
Et Maxime tu es un grand malade !!!!!!! Je ne pensais pas que tu avais autant de temps à perdre ^^ Mais t'es vraiment fou !! Du coup c'est bon après avoir eu connaissance de la réponse c'est plus clair ?
Dans ce contexte on aurait pu utiliser le terme lâcher aussi non, mais si ça avait été un ballon j'aurais utilisé le terme lancer même si il est très proche du mot jeter. Sportif comme tu es tu dois savoir que c'est le terme qui est utilisé ^^ Tu entends rarement un commentateur dire "Et le numéro 9 jette le ballon à son coéquipier" lol
Pour ce qui est du reste la réponse suffit à répondre à des questionnements Smile

Coucou c'est à toi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum