Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de l'alliance COUCOU d'Ogame - Univers Taurus

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tutoriel de défense et d’installations défensives

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nicxus

nicxus

Dans ce tutoriel je vais vous expliquer tous sur la défense et les types de défenses et les installations en 4 grandes parties:

1) Les termes

2) Les types de défenses

3) L’établissement de défense

4) L’évolution de la défense


Bonne lecture

1) Les termes

Pour faciliter l’explication et je vais utiliser des termes spécifiques.

LM= lanceur de missiles LLE= artillerie laser légère

LLO= artillerie laser lourde CG= canon de gauss

AI= artillerie a ions PL= lanceur de plasma

PB= petit bouclier GB = grand bouclier

MDI= missile d’interception MI= missile interplanétaire

EDLM= étoile de la mort

2) Les différent type de défense.

Sur Ogame nous pouvons diviser la défense en 4 grandes familles souvent complémentaire.

1) La première « défense légère » c’est une défense basique surtout utilisée par les mineurs pour laisser à quai une simple journée de production.

2) La deuxième « défense de dissuasion » c’est une défense très simple à mettre en place basée sur la protection « LA » défense des raideurs car elle ne sert que quand leur flotte n’est pas à quai

3) La troisième « défense lunaire » comme son nom l’indique elle ne sert a protégé que les lunes

4) La quatrième « défense de bunker » c’est une défense très lourde basée sur la destruction

3) L’établissement de défense

Dans cette partie je vais décrypter les différents types de défenses avec les ratios et les stratégies de développements.

1) La première « défense légère » cette défense est composée principalement de LM, LLE, LLO, PL, MDI. Il est très conseillé d’utiliser un ratio de :

3LM=1LLE=0.5LLO(la partie tampon servira pour les détruire les gt, pt, croiseur) 10 PL pour 500 unité de tampon plus GB et PB et seulement 10MDI

Exemple (ratio*200) : 600LM/200LLE/100LLO= 900unité de tampon =10 PL nous pouvons rajouter à cela des CG à hauteur de 20 unités cela évitera les fulls Vaisseaux de batailles et GB/PB

Idéale pour les mineurs car elle couple un bon tampon anti gt/pt et les PL+CG servent à détruire le peu de flotte, les MDI servent surtout à dissuader pour le peu de ressource à quai.

2) La deuxième « défense de dissuasion » comme dit dans le sujet(2) elle et très rapide à établir car elle se compose principalement de LM, LLE, CG, PL conseillé d’utiliser un ratio de:

1LM=1LLE (ce tampon servira surtout en protection des flottes à quai grâce à l’égalité des LM/LLE) = 0.14CG et pour ce cas on passe à 15PL pour 500 unité de tampon plus GB et PB et 10/15MDI

Exemple (ratio*400) : 400LM/400LLE = 800 unité de tampon= 15PL plu 56CG plus GB/PB

Ce type de défense est utile pour les raideurs car le tampon et présent même si il est faible et offrira une protection suffisante pour les ressources à quai.

3) La troisième « défense lunaire » c’est une défense utilisée pour augmenter le taux de match nul en cas de tentative de destruction lunaire

Une défense lunaire comporte que des LM et LLE avec un ratio de 1/1 avec un minimum de

5 000LM/5 000LLE les EDLM n’aime vraiment pas les tampons de LM/LLE

4) La quatrième « défense de bunker » c’est une défense très spéciale qui est mise en place sur une seule planète pour détruire les flottes adverses

Elle est composée de LM/LLE/LLO plus 100CG/300PL pour 13 000 unités de tampon, MDI plus des vaisseaux avec un ratio de :

5LM/5LLE/LLO1 (en tampon fixe pour éviter le tampon croiseur, chasseur lège, chasseur lourd)= 12 000 unités de tampon = 100CG/300PL plus GB et PB et 60/80MDI

Exemple (ratio*2 000) : 10K LM/10K LLE/2K LLO=22 000 unités de tampon = 100CG/300PL plus le GB+PB et les MDI.

Sur un bunker il est très conseillé d’utiliser 2 sortes de vaisseaux couplés à la défense

Les destructeurs en grands nombres (efficace a 500/600 vaisseaux) cela évitera les petits malins à vouloir utiliser des MI

Les EDLM restent le vaisseau idéal pour les bunkers (efficace a environ 10/15 vaisseaux)

4) L’évolution de la défense

Une défense n’est jamais trop grande il faut toujours faire
évoluer sa défense en fonction de 3 critères

- Les ressources à quai plus il y en a plus il faudra de défense pour éviter les pillages
- Les vaisseaux à quai plus il y en a plus il faudra de défense pour éviter les recyclages
- Les joueurs ennemis si ce sont de gros joueurs ils ne vont pas chercher à détruire de grosses défense sauf si il y a une rentabilité rapide

Une fois ces critères pris en charge à vous de voir à quelle proportionnalité il vous faut augmenter votre défense.

En espérant que ce tutoriel est pu vous aidez à comprendre ou à construire vos défenses

Je répondrais à toutes vos questions s’il y en a

ioplo007

ioplo007

merci

nicxus

nicxus

de rien c'est juste mais connaissance en défense

PatateBleue

PatateBleue
Fondateur COUCOU

Merci pour ce tuto nicxus ! Je ne l'ai pas lu en entier, mais dès que je me tournerai vers la défense, je m'y intéresserai de plus près ! Smile

https://alliance-coucou.forumactif.org

Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Waouh !! Très gros travail que tu as fait là, merci pour l'alliance Smile

coucou

coucou

Super boulot mais t'a oublier de dire un truc la défense c'est mal XD
Si il y a un truc qui vous empêchera de progresser vite en début d'uni c'est bien la défense moins vous en faite plus vous progressez vite bien sur a condition de ghoster ça flotte et ces ressources quand vous êtes pas la.

Après si vous êtes pas souvent sur votre compte (comme dimitri par exemple) vaut mieux faire de la def effectivement mais dimitri je l'ai déjà rattraper alors qu'il avait 4 semaines d'avance sur moi... Chacun son style de jeu.

nicxus

nicxus

Super boulot mais t'a oublier de dire un truc la défense c'est mal XD

ce n'est pas mal tu n'aime juste pas cette façon de jouer xd


Tristan

Tristan
Fondateur COUCOU

Oui tout dépend de ta fréquence de connexion, perso je peux "normalement" accéder à mon compte toute les deux heures pour vérifier que je ne me fais pas attaquer donc 0 défense pour ma part Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum